the dream come true

Parcourir les Alpes-Maritimes en suivant le bord de mer, c’est découvrir des villes devenues incontournables : CANNES, NICE, ANTIBES JUAN LES PINS, MONACO, MENTON….
D’un bleu azur, la mer dessine une côte sublime, entre les plages de sable fin et les plages de galets.

 

CANNES

CANNES est aujourd’hui une ville de renommée mondiale. Sur le vieux port qui accueille de magnifiques yachts, on peut observer les îles Saint-Marguerite et Saint-Honorat.
Au palais des festivals se tient chaque année le Festival International du Film ainsi que de nombreuses manifestations tout au long de l’année.
Depuis les hauteurs du quartier du Suquet, on peut observer la baie de Cannes.
Agrémentée de jardins, la célèbre croisette est une magnifique promenade le long de la baie.

 

NICE

NICE est la capitale de la Côte d’Azur. Des ruelles typiques de la vieille ville aux plages qui bordent la magnifique promenade des anglais, la visite de la ville de Nice offre de multiples émotions.
Son carnaval, son festival de Jazz, de nombreux évènements sont proposés toute l’année.
Nice dispose également de nombreux musées, d’un opéra et d’un théâtre national.

www.nice.fr

www.nicetourisme.com

 ANTIBES-JUAN-LES-PINS

Entre Nice et Cannes, ANTIBES-JUAN-LES-PINS est la deuxième ville du département. Elle dispose de nombreuses plages et de quatre ports.
La beauté exceptionnelle du Cap d’Antibes rivalise avec le charme de la vieille ville et ses remparts.
Antibes-Juan-les-Pins se distingue au travers de sa démarche dans la protection de l’environnement.

www.antibes-juanlespins.com
www.antibesjuanlespins.com

 

L’ARRIÈRE-PAYS

La Villa Les Agaves est un excellent point de départ pour découvrir l ’arrière-pays. Mouans-Sartoux est une étape sur le parcours de la Route Napoléon qui part de Golf Juan pour arriver à Paris, tout comme la ville de Grasse, capitale du parfum ou Mougins, capitale de la gastronomie. Gourdon, Vence, St-Paul de Vence, Cabris, les nombreux villages perchés sont desservis par des routes pittoresques qui font le charme de la région.

 

GRASSE, capitale mondiale du parfum. Découvrez le Musée International de la Parfumerie, les rues pittoresques et la qualité architecturale du centre historique

www.ville-grasse.fr
www.grassetourisme.fr

MOUGINS est un superbe village médiéval entouré de forêts. La gastronomie y est reine et de nombreuses galeries d’art vous y accueillent.

https://mougins.fr
https://www.mougins-tourisme.fr

SAINT-PAUL DE VENCE, village où a vécu Chagall est un des plus beaux villages de Provence. De petites places en rues pavées, on y découvre de magnifiques façades en pierre. On y découvre de nombreux ateliers d’art.

www.saintpauldevence.org
www.saint-pauldevence.com

GOURDON est situé en haut d’une falaise d’où il surplombe la vallée du loup et la méditerranée. Des maisons médiévales, un château féodal, les jardins dessinés par Le Nôtre, la visite de Gourdon est un voyage dans le temps.

www.gourdon06.fr